Nos Coups de Coeur
Radio, télé
Livres, revues
NOTRE TRIBUNE
TELECHARGEMENT
ARCHIVES

soleil.91@laposte.net

 


Sur l'histoire et la sociologie de la Méditerranée occidentale

Awal, revue fondée en 1985 à Paris par Mouloud Mammeri et Tassadit Yacine, avec le soutien de Pierre Bourdieu. Publiée avec le concours du Centre national du Livre et du Fonds d'action sociale.
http://www.frebend.com/awal/index.htmlEcarts d'identité: La revue se donne pour objectif d'animer le débat sur les questions de l'émigration / l'immigration et de l'intégration.
Ecarts d'identité


Revue Européenne des Migrations Internationales
(CNRS& université de Poitiers)

 

http://17octobre1961.free.fr/index.htm 

Site de l'association qui veut faire la lumière sur la répression de la manifestation des algériens à Paris le 17 octobre 1961

http://www.guerre-algerie.com

Chronologie de la guerre d'Algérie. Histoire rapide et simplifiée.

www.planet-dz.com
Planet DZ.Le site de la culture algérienne. Un site de référence libre et riche en informations.
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/dossiers/2003/algerie/
Un dossier remarquable sur l'Algérie
Sites persos sur l'Algérie

http://users.antrasite.be/ppoisse/index.html Le site de Djamila Un site perso plein d'humanité. Une bonne documentation sur l'Algérie, un réseau d'amitiés et de sympathies. On est bien dans l'Algérie des deux rives.
http://afaulxbriole.free.fr/index.htm Algérie, mon beau pays perdu. Le chant d'amour d'un pied noir. C'est ce qui s'appelle aimer l'Algérie.
http://home.nordnet.fr/~jcpillon/piedgris/pienoir.htmlLe site d'un amoureux d'Oran ; un beau travail de mémoire; une riche documentation
http://www.cyberact.com/HIMALAIKA/un site très aérien qui soutient les ateliers de peintures pour femmes à Oran
http://www.capmaroc.com/musique_histoire_andalouse.asp?rub=6
rencontres averroes

Les rencontres d'Averroes

"...Les hommes se réunissent mais ne se rencontrent guère, car ils ne mettent pas en commun l'essentiel de leur angoisse, l'essentiel de leur questionnement. Ils se quittent ayant rempli leur besace, le cœur et la tête demeurant bloqués. Car nous vivons le temps de l'autisme. Les êtres ne sont pas malades en eux-mêmes. Ils sont malades dans leurs relations impossibles avec les autres êtres. Il s'agit de créer des « Rencontres » libres, pour chercher en allant le plus loin possible ensemble vers l'essentiel. Pour sortir de là plus ouvert, plus anxieux peut-être, avec le désir de se retrouver..."

   
 
 
 
 

page en construction

Retour